• by ananas

5 randonnées en Nouvelle-Zélande

Mis à jour : 7 févr. 2019

Lorsque l'on entend Nouvelle-Zélande on s'imagine desuite randonnées et montagnes. Nous avons donc fait quelques petites recherches et avons été dans les offices de tourismes afin de répondre à nos attentes, l'envie de découvrir les montagnes et beaux lacs en altitude. Je vais vous donner mon ressenti sur chaque marche et le temps dont vous aurez besoin !


Pensez avant chaque randonnée de vous mettre de la crème solaire et d'emmener des barres de céréales, bananes, sandwich, beaucoup d'eau!



AVALANCHE PEAK/ARTHUR'S PASS

Nous avons commencer par celle d'Avalanche peak à Arthur's pass, ils annoncent 7/8h.

Il vous en faudra au alentour de 6h30 si vous êtes en bonne forme physique avec 30 minutes de pause au sommet a profiter de cette incroyable vue que propose cette randonnée.

Vous verrez tout au long de celle-ci des cascades incroyables!

Vous serez que très peu finalement au sommet car il y a la place que pour quelques personnes mais chacun trouve un petit coin afin d'observer et d'attendre qu'éventuellement un Kéa (Oiseau qui se trouve exclusivement en NZ) souhaiterait venir nous saluer. Sinon c'est le moment de penser à sortir les appareils photos et caméra!


Honnêtement nous avons commencer les randonnées par celle-ci qui a nos yeux fût la plus difficile physiquement, peut être que le temps n'y été pas pour rien, ce jour la le ciel été dégagé avec grand soleil.




FRANZ JOSEPH GLACIER


Pour le Robert's track vous aurez besoin de 5h/5h30 avant d'atteindre le point d'arrivé de cette randonnée, alors je vous conseil une très bonne paire de basket car ce track n'est vraiment pas de tout repos, vous aurez parfois a sauter ou grimper selon si les cascades ou rivières sont trop sur votre passage.

C'était physique mais agréable, juste un petit moment de frayeur, nous avons un chamois qui a sauter devant nous a vitesse folle, un mètre prêt il nous aurait fait tomber dans le ravin ! Je peux vous dire qu'il nous a fallut quelques minutes pour réaliser!

Tout au long de cette randonnées vous verrez des cascades, la rivières mais aussi des pont suspendus a traversés.


Arrivé en haut, c'est magique, premier glacier pour nous, impressionnant puis les petits bancs et tables sont les bienvenus après cette longue marche!




ROY'S PEAK


Pour Roy's peak vous verrez c'est une randonnée assez facile si vous garder toujours le même rythme! Ils vous disent 5h/6h nous aurons mis un peu moins en sachant que nous avons pris notre temps car tout du long la vue est dingue ! Vous aurez des moutons et lapins qui vous accompagnerons jusqu'au pic! La vue sur le lac est impressionnante!


J'avais déjà planifier cette randonnée depuis l'Australie car je l'attendais avec tellement d'impatience, elle a beau être connu et qu'il y est des centaines de personnes qui vont la haut chaque jour, j'était plus qu'heureuse de me trouver au sommet le 1er janvier 2019 afin de bien commencer l'année !




MILFORD SOUND


Pour Milford nous aurons pas eu super temps, donc nous avons décider de se contenter uniquement de la croisière dans le fjord avec un super soleil le temps des deux heures!


Beaucoup d'entre vous me dirons que c'est une grave erreur de ne pas avoir fait une marche sur la journée, mais vue comme les nuage été bas nous aurions rien vue de spécial la haut. D'autant plus que la haut n'est pas vraiment le sommet car pour ça il vous faudra plusieurs jours de marche avec réservation des huts (petite maison de montagne ou l'on dors entre deux journées de randonnée) plus d'un an a l'avance et c'est cher!


Je vous met quand même quelques photos de la croisière qui fût un excellent moment, nous sommes passés par JUICY et rien a redire vous aurez même droit a un petit déjeuner a bord du bateau dès votre arrivez.


Sur la route nous aurons vue notre premier Kéa ! Oiseau très social qui viendra vers vous et essayera de manger votre déjeuner!




MONT COOK/AORAKI


Nous avons fait la randonnée "Hooker valley track" qui nous semblé la plus adapté à nos attentes, mais cela a été bien plus... WAHOU!


Ces paysages dont on ne se lasse pas, le track comme il est indiqué dans son nom se trouve au milieu des vallées du Mont Cook, c'était génial.

Vous devrez monter ou descendre des escaliers, traverser des pont suspendus ou tout simplement marcher sur ce track extrêmement bien aménagé pour les marcheurs et vraiment vous pourrez faire cette marche avec tous les membres de la famille.


Vous serez bouche bée a l'arrivée devant ce lac et les glaciers... Vous y verrez la glace en train de fondre car nous sommes en été!

Juste extraordinaire de se retrouvé a luncher dans cette endroit.



Voici pour moi les must do en ce qui concerne les randonnées sur l’île du sud de la Nouvelle-Zélande.


A bientôt

byananaas

0 vue
Anaïs Paponneau

© byananas with Wix.com

  • Pinterest social Icône
  • Snapchat sociale Icône
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now