top of page
  • Photo du rédacteurby ananas

Roadtrip East Coast_GreatInlandRoad_Australia 2018

Dernière mise à jour : 14 déc. 2018

Nous voila repartis sur les routes australiennes pour un peu plus de deux mois cette fois ci, nous avons choisis de parcourir la Côte Est depuis Sydney jusqu'à Cairns.


Et ensuite de Cairns jusqu'a Parilla en passant par la Great Inland Road.


Je vais vous parler ici de tous les endroits ou nous avons fait un stop et où il faut absolument faire une halte lors de votre roadtrip ! Les indispensables!


GOLD COAST_BIRSBANE_NATIONAL PARK


Nous avons volontairement évité Sydney cette année car déjà visité l'année passée et d'autant plus qu'il y avait le concert d'Ed sheran et que la ville été bouchée!


Donc nous nous sommes dirigé vers Terrigal vous aurez de quoi voir, entre les pélicans qui attendent le retour des pêcheurs pour avoir droit aux carcasses, j'ai eu la chance de les voir manger leur repas, c'est quelque chose, et les falaises avec le bleu de la mer qui est splendide,

l'eau vient s'éclater contre les roches, c'était un super spectacle, vous verrez aussi un très beau lookout!


puis direction Cave beach, magnifique, la nature est vraiment bien faite ! Vous arriverez sur la plage et les caves se trouverons sur votre droite, une fois que vous aurez descendus des escaliers en bois!

Vous devrez y aller avant l'après midi, je dirais debut d'après midi maximum car lors de la marrée bassse cela peut vite devenir très dangereux, car vous vous promenerez dans les caves et malheureusement et vous ne vous rendez pas compte de la montée des eaux, on peut vite être pris au piège!

Nous avons passé un super moment la bas, le temps de quelques photos, d'admirer le paysage et de reprendre la route...


Direction Gold Coast, la seule ville d'Australie où je pourrais m'installer ! Un mélange de bonne humeur, de jolis magasins sur la rambla a surfer paradise, et cette ambiance cool que l'on peut ressentir de la part des habitans de cette ville !

Et les belles plages on en parle ? Vous trouverez a Gold coast ce que l'on trouve nul part ailleurs en Australie, des accès aux plages magnifiques, avec beaucoup de verdure et d'arbres tropicaux!

J'ai littéralement craqué sur cette ville ! Vous pourrez également trouvé toute sorte de restaurant, burger, indien, mexican et j'en passe !

Nous avons d'ailleurs découvert Guzman y Gomez et je vous recommande fortement d'aller goûter leur burritos au poulet !


Après deux semaines a Gold coast pour visité ainsi que travailler car oui nous avons fait le test de UberEat a vélo, très bonne expérience, si vous souhaiter faire votre sport, perdre du poids, développer vos muscles et vous faire un peu d'argent, c'est le bon deal.

Vous ne deviendrez pas riche je vous arrête de suite mais ça nous a permis de renflouer les caisses durant ce roadtrip !

Je vous précise également que nous avons fait du camping sauvage ici, car aucun free camp et nous voulions dépenser aucun argent dans les campings durant les deux mois, c'était un choix.


Nous voila repartis pour faire quelques park nationaux tels que Springbrook et Tambourine qui valent vraiment le détour, vous y trouverez de superbes cascades, de petites randonnées très sympa et c'est un dépaysement qui ne se refuse pas.


Un arrêt necéssaire également a Cedar Creek falls (Photo)


Nous avons essenciellement dormi dans les free camp qui sont tout de même super bien pour la plupart du temps et j'avoue que nous avons étez très surpris car souvent pas grand monde...

Sommes nous difinitivement seul a faire le roadtrip a cette période ?



BRISBANE


Brisbane, une grande ville ou vous trouverez tous les magasins necéssaire en cas de besoin durant votre roadtrip, j'attendais tellement plus de cette ville que j'ai été plus ou moins déçu car oui nous avons beau s'imaginer des choses, parfois on arrive et c'est la décéption!

Pas de plage, pas de baignade possible, l'eau est vraiment marron et ne donne en aucun cas envie d'y mettre un orteil. Vous trouverez cependant un Lagoon en ville, je vous conseil d'y aller très tôt car nous y avons été un weekend et l'après midi, donc bondé! On y trouve également un joli Jardin de fleurs.

Nous sommes rester a Brisbane une semaine afin de travailler dans la construction avec les agences d'intérim GLOBE et PROTECTION LABOUR HIRE. Vous devrez avoir passé la White card au préalable 59$ sur le site officiel de l'ETO.


Nous sommes ensuite partis pour voir les Glass houss moutain national park où vous arriverez sur un lookout où vous pourrais observer ses montagnes, impressionnantes mais vous en sera loin, en photo ça ne donne vraiment pas l'impression de grandeur.

Vous aurez ensuite plusieurs arrêts, un d'entre eux sert de départ aux parapentes et ce spot est vraiment sympa pour quelques clichés.



SUNSHINE COAST_NOOSA_INSKIP


En ce qui concerne la Sunshine Coast nous n'avons pas fait grand chose étant donner que nous avons fait quelques plages et que tout se ressembler !


Nous avons rapidement pris la route afin de rejoindre Noosa Head National Park qui est un es plus beaux qu'on est vue sur cette côte de l'Australie ! Vous aurez toute une randonnée a faire autour du park, prévoir deux trois heures de marche mais accessible a tous!

Si vous avez de la chance vous y verrez des dauphins sauter au point indiquer mais malheureusement pas de dauphins pour nous. Mais plusieurs sorte d'oiseaux différents, et étonnant, c'était chouette.

Ce jour la première douche chaude du roadtrip au centre commercial de Noosa, nous rencontrons Estelle & Aurelien, des parisiens avec qui on se suivra pendant les 15 prochains jours.


On décide donc d'effectuer la route ensemble, nous sommes allés a Inskip le lendemain car Tony regarde toujours la vue satelite de gooogle maps afin de se rendre dans les endroits les moins touristiques mais tout aussi beaux !

Ca n'a pas loupé, un endroit magnifique, nous étions que tous les quatres sur cette plage face a Frazer Island.

(Nous avons fait le choix de ne pas faire Frazer Island mais eux les copains de route l'on fait, ils nous ont dit que le tour qu'il avait pris deux jours une nuit valait le coup, vous y verrez des dingos sur la plages, vous pourrez y conduire un 4X4 sur le sable et dans les dunes et vous verrez également deux très beaux lacs.)



BUNDABERG_MOORE PARK BEACH


Nous avons repris la route pour deux jours tous les deux et nous sommes aller a Hervey bay, nous avons été sur le très long ponton sur lequel nous avons passé la soirée a pêcher et a regarder les poissons chasser ! Très drôle !

Après cette journée et soirée ici, nous avons pris la route pour Bundaberg ou nous avons fait un bref tour de la ville en voiture. Bundaberg est l'une des plus grosses ville a accueillir des milliers de backpacker par an en raison du nombres incroyable de fermes qui s'y trouve.


On a été un peu plus loin que Bundaberg en direction de Moore Park Beach où la pêche fût un régal ! Pas un chat par ici, on se sent très bien, au bord de ce park une douche plus ou moins chaude, très agréable!

Les seules personne que vous croiserez seront les habitants de ce coin la de la ville... Qui sont super acueillant !


Nous repartons avant la fin de journée afin de rejoindre notre couple de copains de route jusqu'au free camp où l'on s'était donner rendez-vous.



AGNES WATER_TOWNSVILLE_SEVENTEENSEVENTY


Le lendemain matin nous sommes allé a Agnes water, grande plage de sable fin, très jolie mais avec beaucoup de ressemblance malgré tout avec toutes les grandes plages australiennes. Je dirais que ça vaut le détour car on a vraiment profiter sans trop de monde sur la plage!


Direction Townsville, alors je dirais que ce n'est pas une obligation de s'y arrêter car pas grand chose a voir, vous aurez un lookout 360° sur les dessus de la ville mais vraiment pas beau pour ma part...

Vous pourrez recharger vos batterie et utiliser la wifi du Macdo ! Vous aurez également un Lagoon dans lequel nous avons pas eu l'envie de se baigner l'eau était marron...

C'est a partir de cette ville que nous avons commencer a voir et reconnaître de plus en plus d'aborigène.

Pour la petite histoire nous avons rendu service a une aborigène qui souhaiter téléphoner et ce fût un échange très étrange, on sent qu'ils ne sont pas accepté dans la société et qu'il n'ose pas venir nous parler comme le ferait un australien!

(C'est quand même fou car c'est chez eux, leur île à la base...)



Seventeen seventy je drais est un des must do sur ce road trip, très bon souvenir, très belles plages!


ROCKAMPTON_ILBILBIE



Nous continuons le périple en allant sur Rockampton où vous aurez un zoo accès gratuit ainsi qu'un grand parc d'arbres et de fleurs très jolie a voir!

Une journée suffit dans cette ville.


Ilbilbie quelle surprise, l'accés 4X4 est extra ! Pour tout ceux qui pourrons, faite le c'est génial ! Après avoir rouler 30min je dirais sur ces routes, vous arriverez dans un endroit hors du commun, a couper le souffle, vous aurez un point de vue 360°, vous aurez des spots photos partout,

Les deux bémols, oui il y en a toujours, c'est l'interdiction à la baignade ! Oui des crocodiles de mer son présent sur quasiment tous les sites en remontant vers Cairns d'ou la présence de tous ces lagoons en ville, le second est que vous ne pourrez pas forcément dormir sur place car il y a des sandflies...

Nous en avons fait les frais et avons décider de repartir et d'aller au freecamp le plus proche qui se trouve a 20 minutes je dirais, c'est une station essence...



MACKAY_CAPE HILLSBOROUG


Mackay



Au Cape hillboroug, vous devrez vous y rendre très tôt 6am/7am car les kangourous seront encore présent sur la plage, a vous les jolies photos accompagné de nos jolies petites bêtes sauvages.

Le cadre est superbe, vous avez de quoi faire voler le drone si vous en avez un et faire votre timelaps ! Vous aurez vue sur les îlots, les montagnes, les roches.

Vous pourrez également marcher tout au long de la plage et allé sur la petite île en face qui se touche via un par terre de pierre.

Je recommande fortement cet endroit, cela reste un de nos plus beau souvenir !



Carnavon National Park


Nous étions en pleine traversé de la Great inland road qui se trouve dans l'Outback australien entre Townsville et Mildura et figurez vous que nous pensions rouler tout droit jusqu'à la ferme mais non !

On s'est arrêté sur la route afin de pouvoir faire voler le drone et un australien est venu nous parler de ce park, qu'il en valait vraiment le détour!

Sachant ça on s'est dit allons y, on avait gagner du temps sur la route, on a trouvé la route pour y aller magnifique, vous y verrez des kangourous mais pas que, des émus, et plein de faucons et aigles !!

C'était génial, nous avions encore pas vue le park que nous étions déjà devant un fabuleux spectacle!


Capture d'écran du drone Photo route, ou kangourous.


La route est asser longue lorsque vous aurez la direction du park vous aurez alors encore une quarantaine de kilomètres a parcourir, nous sommes arrivez la bas beaucoup trop tard pour entamer une randonnée,

toutefois vous serrez accueillis par d'adorable kangourous un peu partout, seule solution revenir le lenndemain ou dormir sur place, camping payant beaucoup trop cher pour le tarif sans éléctricité.

On a donc décider d'aller au free camp le plus proche et d'y retourner a l'aube !

Après avoir filmer le sunrise avec le drone nous voila partie pour une journée expédition de ce National park !


Eh bien la seule chose que j'ai a vous dire, si vous passé par la, allez y, ce sera un de vos meilleurs souvenir sur cette route!


Vous aurez tout au long du parcours des accès à plusieurs lookout ou endroit à découvrir sur votre droite et votre gauche a chaque fois a plus ou moins 500M ou 1km.

(facile d'accès pour tous, chaussures de marche obligtoire).

Vous ferez la découverte de l'art aborigène sur les paroies rocheuses du parc avec tout l'historique, vous aurez de petites cascades mais surtout des caves extraordinaires!

Je ne vous raconte pas tout, ce serait vous gacher la surprise une fois la bas!

Nous aurons marché toute la journée afin d'arriver au dernier point de vue


Puis ces paysages désertique on en parle ? Vous aurez parfois écrit sur votre gps 400km tout droit, ne pensez pas a une erreur, c'est bel est bien la réalité de l'Outback.

(Penser a chaque station à refaire le plein d'essence).


Nous aurons terminé notre road trip ici a Parilla ou il a commencer l'année dernière, la boucle est bouclée !


Références fermes:


Ferme familiale et tranquille

-Longtrail farm (Pomme de terre)

Manager Nick Dabinet

Paye 22,86$/heure


Usine a backpacker (Pomme de terre/Carotte/Oignons)

-Parilla Premium Potatoes

Postuler via le site internet directement ils vous contact si ils ont besoin de monde.

Plus de chance si vous avez permis carriste ou si vous savez conduire les tracteurs.

Paye 18,29$/heure fulltime

Paye 24,34/heure casual

si vous avez le permis forklift 20,50$/heure

NB: Pleine saison Carotte + Oignon début décembre/ Patate toute l'année


-Thomas food fresh produce (Pomme de terre)

Ferme où il y a beaucoup de travail, c'est assez physique !

Contrat en casual


Une ferme ou je n'est jamais été travaillé "Mitolo" elle se trouve a Pinarroo et ce sont des contrats en casual.

Paye 23,66$/heure ou 24,86$/heure


Vous trouverez tout un article sur comment trouver un job en ferme ici

Si vous souhaitez des renseignements sur le roadtrip ou bien les fermes n'hésitez pas à ma contacter par email.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Anaïs Paponneau
bottom of page