top of page
  • Photo du rédacteurby ananas

Phu Quoc_Ile Vietnam

Dernière mise à jour : 25 mars 2018

Avant même l'atterrissage la vue est extraordinaire ! Je sens que notre semaine vas être géniale !

A notre sortie de l’aéroport déjà pas la même ambiance que sur le continent. Ici on est cool, détendus et surtout on ne nous saute pas dessus, température extérieur 31°C, on est vraiment dans de bonnes conditions pour commencer les vrais vacances.


L'hôtel dans lequel j'ai réservé nous promet une jolie surprise!

Lorsqu'on arrive et que l'on voit le chauffeur aller dans de petite rue construite dans la jungle a deux pas de la mer... Waouh la c'est la grosse découverte d'un petit paradis...


J'ai trouvé cet hôtel sur booking.com il se trouve totalement a l'ouest de l'ile légèrement au sud de l'aéroport. On a pris une cabane/bungalow, très belle chambre et spacieuse avec salle de bain privative, douche a l'italienne avec eau chaude et grand balcon avec évier, a noter qu'il y a un réfrigérateur, la clim et un ventilateur.



Le personnel de l'hôtel est très agréable et à l'écoute, de plus les boissons sur place sont vraiment a bas prix, seul inconvénient vous payez tout à la fin de votre séjour !


NB: Noter ce que vous prenez dans une petite liste afin qu'il nous ajoutent pas deux trois bouteilles d'eau !



Après midi plage de long beach dans un petit coin de toute beauté ! Nous avons été a une vingtaine de mètres du bord avec masque et tuba mais déception pour aujourd'hui, l'eau était trouble. On a quand même vu quelques petits poissons jaune rayés très jolis au bord de l'eau.


De retour a l'hôtel, obligé de tester la piscine, grand moment l'eau est excellente et le jardin est splendide ! Quelle détente de se prélasser dans l'eau dans cet endroit !



Ce soir nous avons été au marché de nuit de Phu Quoc, ce qui n'a pas été de tout repos. Vous y trouverez de tout (vêtements, légumes, fruits, glaces, restaurants...)


On s'est arrêtés dans un d'entre eux pas fameux malheureusement pour nous...

Les aliments n'avaient aucun goût et le restaurant à été envahi de touristes en l'espace d'une vingtaine de minutes !

En revanche pour le dessert on a voulu tester ces fameuses glaces que l'on réalise devant vous sur une plaque gelée avec des fruits frais ! Bonne expérience, sympa a regarder et bon a manger !

Ce soir nous avons été au marché de nuit de Phu Quoc, ce qui n'a pas été de tout repos. Vous y trouverez de tout (vêtements, légumes, fruits, glace, restaurant...).)



2ème jour

Aujourd'hui grosse journée, nous avons pris le scooter tôt ce matin afin d'atteindre le sud de l'île ! (45min)


Nous sommes arrivé a destination quand on a aperçu deux gardes devant un énorme portail de plusieurs mètres pour nous dire qu'il été impossible de passer, qu'il fallait qu'on parte... Imaginez notre déception après autant de route ! On est rester quelques minutes devant eux et nous avons bien compris qu'ils donner l'accès uniquement au personnes locales... Que devons nous pensé fasse a ça...


Un peu énervé nous avons trouvé une alternative comme toujours nous sommes rester dans le sud mais côté Est du coup et nous avons trouvé une petite plage sur laquelle Tony a pu pêcher un peu...



Après ça on a continuer notre route en direction de l'hôtel donc vers le nord et sur la route on s'est arrêter a Long beach plus ou moins au milieu de cette très longue plage où nous nous sommes retrouvé la seul au monde !

Quel endroit paisible je vous le conseil vivement ! Quel bonheur de ne pas avoir des tas de touristes sur ses photos de voyage.




On a croisé des vaches qui nous bloqué la route du retour (quel fou rire), puis un oiseau a essayé de nous attaquer alors qu'on été sur le scooter en train de rouler au pas... On a vite accéléré et on est vite parti !!! Quelle frayeur !




Pour le repas du midi nous sommes allé au restaurant comme tous les jours, on a voulu tester le poisson, quand même on est sur une île ! Plus précisement ce sera gambas !

Et bien absolument ravie de nos plats! On a été au RED SNAPPER sur la route principale de l'île, la plus touristique je dirais car vous verrez l'endroit et beaucoup plus cher qu'ailleurs et bondé de monde.

On vas toujours où l'on peut trouvé un peu de calme et peu de monde.



On a passé le reste de l'après midi a la piscine de l'hôtel, détente et relaxation avec cette chaleur 31°C...


3ème jour

Aujourd'hui nous avons pris le scooter pour partir vers le nord Ouest en longeant la côte, pour atteindre Ganh Dau en passant par Cuan Can.

Avant d'arriver dans le nord nous voulions aller voir la Waterfall de Suôi Tranh.

Vous devrez payer à l'entrée 10k/pers + 2k pour le scooter.

On est monter jusqu'en haut mais ce n'était vraiment pas impressionnant comme cascade... Disons qu'il ne pleut pas depuis un bon moment...



On a poursuivi notre route jusqu'au nord en passant par des sentiers battus et des bidonvilles... Les Vietnamiens de ses environs là vivent dans des cabanes en taule.

C'est lorsque l'on se perd un peu dans les ruelles, les chemins de traverse, les champs que l'on aperçois vraiment la misère dans certain endroit du pays...


Après une grosse prise de conscience nous avons continuer notre route.

C'était long mais qu'es ce que c'était joli ! Vous avez de superbe petites criques.


Nous avons été dans un restaurant que l'on a trouvé comme ça a tout hasard sur la route et on s'est régalé, nous avons pris un plat avec un mix de crevettes, calamars avec des choux fleurs c'était délicieux ! Je vous recommande ce restaurant "Sea view restaurant" surtout que vous déguster tout ça devant une magnifique plage, les prix sont un peu plus cher qu'ailleurs mais ça vaut le coup après tout 4,50 euro le plat on ne dit pas non!


Après ça on a continuer un peu sur la route, et nous avons rouler jusqu'à une impasse ou vivent des locaux et ou ils vendaient du poisson et le faisait sécher !

Drôle d'odeur mais on s'y fait ! Tony a acheter une turlute pour pêcher le calamar un de ces soirs... Affaire a suivre !



On est retourner a l'hôtel après cette longue journée de scooter!



4ème jour


Nous avons changer d'hôtel, un peu plus luxueux que les précédents avec baignoire dans la chambre, vue sur mer et piscine à la fois...



Superbe accueil mais où sommes nous ? On a l'impression que l'on a changer d'île mais non on l'a juste traversé en large et que de ce côté si c'est hyper sauvage, tout est en devenir... Il construise des hôtels et maisons un peu partout...

(Bon courage a ceux qui comme nous on louer un scooter pour les déplacement)


Alors la on se demande bien ce que l'on vas pouvoir faire et en regardant sur Google maps on a trouvé un petit îlot au nord est de l'île qui avait l'air super sympa a découvrir.



Vous n'aurez qu'a traversé cette petite île sur le seul et unique petit chemin qu'il y a et vous trouverez ce petit coin rien qu'a vous le temps d'une heure ou deux...

Nous étions seul sur ce petit bout de terre au milieu de la mer...



Pour le retour sur PhuQuoc nous avons fait le tour de l'îlot a pied dans l'eau (Hauteur cuisse) c'était génial !



Vous pourrez voir sur place il y a plein de petit poissons rayés très beaux.

Malheureusement en snorkeling pas grand chose... Déçu sur cette île comme Phu Quoc pas vraiment de poissons observer.



Et bien sur vous aurez comme un peu partout au Vietnam des déchets, c'est presque devenus normal pour nous d'arrivé dans un endroit splendide avec des canettes, du plastique et des bouteilles en verre partout... y compris dans l'eau...


Nous prenons la route du retour vers l'hôtel quand on décide de s'arrêté dans un "bouiboui" pour manger ! Et bien figuré vous que la vieille dame nous a fait a manger dans sa propre cuisine et c'était un des meilleurs repas que nous aillons fait sur l'île !

Petits calamars en sauce avec du riz blanc et le tout pour 100K a deux avec boissons.


On profite un peu des transats et hamacs que propose l'hôtel !


Le soir nous avons fait 25min de scooter jusqu'à arriver au petit village de pêcheurs, et nous avons manger un "Pho" autrement dit une soupe ici très connu et servi dans pratiquement tous les restaurants ici... Ce n'ai définitivement pas a mon goût...



C'est quand même très spécial faut se l'avouer, après il y en a avec plus de goût que d'autre...



5ème jour


Nous nous sommes lever a 6h pour essayer de voir le sunrise, malheureusement beaucoup de nuages, mais nous avons quand même vue les premiers rayons du soleil au deçu de ceux ci...



Honnêtement nous avons passé bon moment a regarder les zones d'ombre disparaître pour laisser le jour se lever... C'était très joli... Après ça nous nous sommes un peu rendormi avant de laisser la chambre et changer d'hôtel !


De retour de l'autre côté de l'île, non loin où nous étions lors des premiers jours, a deux pas de Long beach.








Nous avons réservé un hôtel super sympa avec chambre spacieuse salle de bain privative avec douche a l'italienne et balcon donnant sur la piscine.

(Sur la photo c'est la chambre a l'étage dans le fond)


On a beaucoup profiter de l'hôtel et de la piscine ! On a pas fait grand chose étant donner que nous avons déjà parcourue l'île en scooter les jours précédent.









On s'est quand même déplacer pour aller au restaurant les deux midis nous avons été au même qui se nomme "Nhà Hàng à châu" et où l'on mange très bien, calamars farcis pour nous !

Je vous recommande se restaurant, vraiment sympa avec un accueil très chaleureux.

(NB: Les taxes ne sont pas comprises dans les plats/Il se situe sur la grande avenue touristique, non loin du grand centre commercial.)





















Donc voici nos coups de coeur, nos bons plans et nos avis sur l'île de Phu Quoc je terminerai cet article en vous disant allez y foncer y les yeux fermés !


C'est une île en plein développement, tout est en train d'y être construit, je dirais une île où personne ne semble prendre le temps d'aller !

Elle en vaut le détour surtout que le billet depuis le continent est vraiment abordable.


Si vous souhaitez des précisions sur les restaurants, où se situe les plages ou même tout autre chose, n'hésitez pas a m'écrire en commentaire, par email ou sur mes réseaux je me ferais un plaisir de vous répondre et vous guider durant votre voyage.



A BIENTÔT !


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Anaïs Paponneau
bottom of page