top of page
  • Photo du rédacteurby ananas

Nusa Penida_Lembongan_Cenignan

Dernière mise à jour : 25 mars 2018

Nusa Penida


Durant notre séjour en Indonésie, après avoir visité l'île de Bali avec un peu de déception, nous avions besoin d'en prendre plein la vue alors nous avons décidé de regarder d'autres îles où nous pourrions séjourner quelques jours.

Nous avons jeté notre dévolu sur les trois île de Nusa Penida, Cenignan, Lembongan.



On s'était dit durant le trajet en bateau que l'eau de la mer été particulièrement jolie et d'un bleu éclatant mais jamais on aurait cru qu'arrivé au port elle soit tout aussi claire !


Enfin nous voila sur l'île... Après avoir marché durant deux, trois kilomètres nous avons trouver un petit restaurant sympathique dans lequel nous retournerons plusieurs fois lors de notre séjour le..... ou vous pourrez déguster des plats typiques mais aussi des plats européens.

Les propriétaires du restaurant nous accompagneront jusqu'à notre hôtel atypique pour trois nuits... Nous avons voulu tester un hébergement un peu spécial !

Les Cabanes dans les arbres alors il y a des points positifs comme négatifs bien sur.



Pour commencer la cabane n'avait pas l'air très solide, cela peut paraître bête mais sachez que lorsqu'on marchait elle bougeait énormément, donc pas très rassurant !

La deuxième chose qui me vient à l'esprit c'était le petit déjeuner que nous n'avons pas apprécié ! Des beignets à la banane fait la veille a coup sur...

Pensez que la salle de bain se trouve en bas, pas évident de se lever la nuit pour aller aux toilettes.

Cela restera tout de même une expérience extraordinaire car depuis les cabanes nous avions une vue sur la mer et les palmiers a couper le souffle...



Nous avons trouvé ces Tree house sur airbnb à un prix dérisoire ! C'était un bon rapport qualité prix. En revanche pour vous déplacer de votre hôtel à la ville ou pour vos visites il sera nécessaire d'avoir un scooter, il est quand même situé a l'écart de tout mais en scooter en cinq dix minutes le tour est joué!


Nous avons vadrouillé sur toute l'île seul sans excursion à l'aide de notre petit 125cv. Nous avions entendu parler de Kelinking beach hyper connue sur l'île donc nous avons été voir ce fameux endroit en traversant toute l'île en largeur. Nous sommes passés par des endroits inconnus, des petits restaurants perdu dans la jungle ou petites paillotes pour se désaltérer avec un petit ice tea fait maison bien sûr !



Nous avons croisé beaucoup d'enfants qui allaient a l'école, tous en uniforme. Ils étaient tous très beaux, et souriants en nous voyant de grand "Hello !!"



Les routes sont difficiles a pratiquer a Nusa penida, vous aurez a coup sur très mal au derrière après une journée de route !

Mais cela en vaut vraiment la peine car cette île a de très beaux endroits à découvrir.


Voici la plage en question, très impressionnante en photo mais également en vrai, vous aurez la possibilité de descendre sur le sable mais à vos risques et périls car l'accès est très compliqué et dangereux, beaucoup abandonnent a mi-chemin.

Nous sommes descendus jusqu’à ce que l'endroit soit optimal pour faire des photos tous les deux, mais nous n'avions pas du tout les bonnes chaussures pour continuer donc nous avons préféré observer de la haut. On aurait adoré aller nager avec les raies manta que vous pouvez apercevoir sur la photo (toutes les petites tâches noires) mais nous tenterons l'expérience plus tard, dans un endroit plus safe.


Nous allons donc continuer notre chemin,



et nous perdre plusieurs fois avant de tomber sur plusieurs plages exceptionnelles mais aussi des petites randonnées pas moins compliquées que la précédente mais moins dangereuses si je puis dire...

Des indonésiens nous garde notre scooter en contre partie de quelques roupies...

Nous devrons transpirer avant de découvrir un endroit magnifique...



Vous pourrez voir que ce sont des bouts de bois et bambou posés et rafistolés avec des noeuds afin que les randonneurs puissent accéder à la petite crique... Nous nous seront arrêtés 50m après cette photo car plus du tout de terre pour marcher.


Dans cet endroit vous verrez, vous pourrez aussi aller jusqu'au bout d'une falaise pour voir un temple mais nous étions pas super confiant avec le scooter vue l'état de la route... On l'aura contemplé de loin, depuis une balançoire, ce qui fût tout aussi joli.




Nusa Cenignan


Cette petite île dont on a vite fait le tour, une journée en scooter suffit pour aller se baigner dans chaque plage. Nous avons été a Blue lagoon très joli et très impressionnant, les vagues s'éclate contre ses falaises, cette eau turquoise... Splendide!



Puis petit détour a Secret beach qui en valait le coup car petite plage où nous étions seul, très agréable et très belle. Petit coin de paradis...



Nous irons également dans un petit café pour se déshydrater avec un petit jus de fruit, de celui vous aurez droit de sauter du plongeon en payant un petit surplus bien sur.

Le but pour vous est de sauter et la vague suivante vous remet sur le plongeon, incroyable non ! Nous avons fait que regarder, bien assez fatigués de nos périples!



Jolie petite île a visiter lorsque vous séjourner sur une des deux autres, car selon nous elle en vaut vraiment la peine!



Nusa Lembongan


Troisième île, que dire Lembongan est sans doute la plus touristique des trois !

Nous avons séjournés a l'hôtel Lembongan garden cottagektail, gros hôtels un peu partout au bord de plages. Sachez que nous avons profitéss de tous les biens fait que pouvez nous apporter ce joli îlot.

Nous avons séjourné a l'hôtel Lembongan garden cottage



Pour les massages nous sommes allés dans un institut super original je vous donne le nom juste ici...





Voici le joli petit institut qui appartient a un hôtel/restaurant qui se trouve a l'arrière. A deux pas de notre hôtel.

Le massage à trois avec Tony et une amie fût un des meilleurs en Indonésie.

















19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Anaïs Paponneau
bottom of page