top of page
  • Photo du rédacteurby ananas

Indonésie_Gili T Gili Meno Gili Air

Dernière mise à jour : 25 mars 2018

Nous sommes aller visité ces trois îles avec tellement de hâte et nous n'avons pas été déçu dans l'ensemble. Quelque chose d'extraordinaire à voir au moins une fois dans sa vie ! Arriver a Gili Trawagan grosse déception, sale, trop de touriste enfin je vous en parle plus bas...


GILI TRAWAGAN



Je vais commencer par Gili Trawagan, une île pour faire la fête ça nous l'avions bien compris mais aussi une île très sale nous avons été super déçu. Notre hôtel pas le plus beau non plus... Petit bungalow dans l’hôtel "Mosaix" pourtant bien à l'intérieur et plutôt propre mais les hôtes en avait rien a faire de leur clients, pour le petit déjeuné servis deux heures après notre réveil car ces Messieurs dormaient, ils avaient fait beaucoup de bruit durant la nuit... Puis lors de la commande de celui ci ils se sont rendu au supermarché acheté le nécessaire car plus rien dans leur frigo ouvert devant nous... On a cru a une blague mais non non c'était bien le cas chaque matin,nous y avons dormi deux nuits.

Evidemment je ne vous conseil absolument pas cet hôtel, mais sachez qu'il y a beaucoup de choix sur l'île, vous trouverez forcément votre bonheur.


Nous avons passer une journée sur l'île a essayer de s’imprégner de bonnes choses mais les restaurants n'était pas a notre goût et nous avons fait du snorkeling mais aucunes tortue et rien de bien intéressant sous l'eau...



GILI MENO


Nous arrivons sur Gili Meno avec beaucoup d'appréhension après avoir été terriblement déçu par cette première île... Mais ce fût tout le contraire...

Une île sauvage, non touristique, authentique, waouh bouche bée devant le spectacle que nous avions sous les yeux.

Nous avons pu observer les animaux dans leur milieu naturel, des tortues dans l'eau aux vaches en liberté dans la rue en passant par les cheveux monter par leur propriétaire, heureux et bien portant, pas comme sur les autres île où les poneys étaient plus que malheureux, assoifés et maltraité. QUEL BONHEUR !



La vue de tous les jours lorsque vous sortez de l'hôtel et que vous allez au restaurant !

J'adore ! J'adhère ! Bien sur avec une température optimal !

Un peu trop chaud pendant le repas pas de problème la mer est a deux pas 😍


Nous avons loger dans un hôtel super mignon "Le Casa Blanca", tenu par un Indonésien très sympa, très cool qui nous a beaucoup conseiller sur les coins où nous pourrions observer les tortues ainsi que sur les restaurants selon nos attentes. Enfin tout ça pour dire que ses petits bungalow été superbe et qu'il gérer seul comme il le pouvait. Tout est construire sur cette petite île.



Bungalow simple mais fonctionnel, très raisonnable aux niveau des prix. Il y avait juste la piscine qui été en réparation dont nous n'avons pu profiter mais ayant la mer a deux minutes a pied aucun problème pour nous.



Nous avons écouter notre Hôte et avons chercher les tortues à l'endroit indiquer et la le moment fatidique arrive... Une tortue magnifique arrive près de nous... LE REVE !



C'était un rêve, jamais je n'aurais oser penser a ce qu'il puisse se réalisé...

Sachez que tout est possible, c'est depuis que je voyage je m'en suis rendu compte.

Il suffit de s'en donner la peine, de choisir l'endroit idéal, de réservé les billets et le monde est a vos pieds !



Nous avons fait quelques clichés puis l'avons laisser tranquille.


NB: Ne surtout pas toucher les tortues car nous avons des bactéries sur les mains auxquelles elles ne sont pas immunisé, certaine pourrait mourir...



Je termine sur Gili Meno avec un superbe couché de soleil depuis le lac présent sur l'île où nous avons trouver seulement des indonésiens. Très très bel endroit!

Pour y accéder vous aurez a traversé quelques "propriétés", vous pourrez en même temps observer le milieu de vie des locaux sur cette petite île qui vous promet de jolies surprises...




GILI AIR


Notre coup de coeur sur ces trois îles, Gili Air. Parfois nous arrivons dans ces endroits sur terre où l'on pense avoir découvert le paradis.



Arriver sur l'île plus qu'une envie poser les valises a l'hôtel et aller se baigner a la recherche de beaux coraux et de jolies tortues.

Le seul hic je penser avoir réserver pour deux sur booking.com mais non !

La grosse mascarade, on ne croyez pas le réceptionniste, on arrive il nous dit bonjour mais vous n'êtes pas seul ? Non non Monsieur nous sommes deux! Et la c'est le drame!

Il nous annonce qu'il n'a réellement qu'une chambre avec un lit d'une personne de dispo! Bye bye le très bel hôtel avec piscine magnifique...


La c'était parti à la recherche d'un hôtel a pied, sous cette chaleur avec les gros backpack et les petits sacs a dos !

Premier plein, deuxième plein, le troisième ce sera le bon car la responsable nous envoi vers des amis qui tien un hôtel non loin de là ! Enfin pas loin pas loin tout est relatif hein !

Nous allons nous arrêté avant la fin du trajet plus possible de marcher... A notre droite un hôtel qui sera le nôtre, et la très jolie chambre dans l'hôtel " le Paradiso" que l'on a négocier avec le petit déjeuné (Délicieux soit dit en passant) en disant que l'on resterai plusieurs nuits ce qui a été le cas, sans piscine malheureusement. Personnel très gentil et vélo a louer à la journée sur place, très utile et préférable au petites calèches avec les poneys qui souffre de la chaleur et a qui on ne donne pas d'eau.






Gili air a été un bol d'air frais (rire) un endroit si paisible, je dirais que c'est l'île qui est un bon compromis entre fête et calme où l'on peu se reposer dans des endroits sain et propre. A faire un choix c'est celle qui correspondra le plus a nos attentes.

Merveilleuse découverte...


Je vous laisse avec quelques clichés...









6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Anaïs Paponneau
bottom of page