• Photo du rédacteurby ananas

Australie _ Road trip 2017

Dernière mise à jour : 9 nov. 2018

Nous avons effectuer un trajet de 4400 km dans ce si grand pays.

Depuis Brisbane jusqu'à Adélaide dans notre superbe Jeep absolument tout équipé.

Nous avons voyagé durant un mois et demi, a dormir dans le 4x4 manger en mode camping et se doucher ou l'on pouvait. Une expérience qu'on l'on referait sans hésiter.

Notre itinéraire

Nous avons commencer par acheté notre 4x4 sur Brisbane a un prix dérisoire et c'était partie, l'aventure australienne sous ce soleil de plomb.

Nous ne sommes pas rester sur Brisbane car nous ne voulions pas être en ville surtout que nous avons trouvé qu'il n'y avait pas grand chose a faire!

Nos coup de coeur durant ce périple:

-Gold coast + parcs d'attractions

En particulier pour ceux qui aime les sensations fortes je vous conseil "Warner Bro/Movie world" et si en revanche vous préféré les endroits plus calme "Paradise Country" où vous pourrez observer les kangourou en liberté a coté de vous ainsi que tous les aussie animals ! Je vous déconseil en revanche "Seaworld" où les animaux sont enfermé dans de petit bassins et sont malheureux...

Nous avons visité et avons apprécié les parcs pour une bonne décompression pour le début du roadtrip.

Tony nous a trouvé un emplacement super sympa où nous sommes rester plusieurs nuits. Au bord de la mer... Nous avons pêcher, plus particulièrement un requin a 7h du mat' avec une gambas !

Le requin à cassée la ligne juste devant nous, on a eu le temps de le voir, on été choqué de notre pêche mais content, le souvenir sera dans notre tête.

Un joli poisson d'un mètre cinquante!

-Byron bay

-Bunjalung

Parc National sublime auquel j'ai dédié un article dans le blog si ça vous intéresse!

-Yamba

Je vous conseil vraiment cet endroit, nous avons garer le Jeep juste ici face a la mer un soir ou nous en avions assez de conduire, nous sommes allés dormir pour découvrir au petit matin que nous avions cette piscine à l'eau de mer et cette sublime plage en contre bas.

-Coff harbour

-Port macquarie

-Crowdy bay National park

Gros coup de coeur dans ce magnifique coin de la Est Coast!

Petit coin de paradis même sans grand soleil, on a pu apprécié ce superbe paysage et profiter aussi d'une petite session pêche !

-Blue moutains/Wollemi

Nous aurons fait que passé car une tempête de pluie n'a cesser de s'abattre sur nous...

-Camberra

Nous voulions visité la Capitale absolument mais en fin de compte mise a part une petite randonnée qui nous a offert cette vue rien d'extraordinaire.

Je ne vous conseil pas de faire un détour pour vous y rendre...

-Waga waga

Ville a visité obligatoirement, le free camp est superbe ! La ville dynamique.

-Lake eldon

Nous avons été jusqu'au bord de ce magnifique Lac avec le Jeep, nous avons posé notre camp et il été déjà l'heure de profiter d'une petite pêche (Tortue/petits poissons) que nous avons relâcher aussitôt... Les kangourous étaient présent durant la nuit autour de la tante, grand moment de stress a ce demander s'il allait sauter sur la tante.

-Albury

-Grampians

Les Grampians ont été une expérience extraordinaire, je pense qu'il faut le faire au moins une fois dans ça vie, pour nous pêcheur ça a été un endroit que nous oublierons jamais.

-Beechworth

Ancien village typique dans lequel nous avons passé une journée complète, superbe architecture et ce jour ci il y avait une réunion d'ancienne voiture avec de gros moteur, on a adoré !

-Yarrah valley

Magnifique valley, nous sommes passé dans une jungle sur la route rempli d'arbres exotiques, bananiers, palmiers... Grand moment aussi !

-Great Ocean Road

Que dire de plus que l’immanquable 12 apôtres! Bien qu'il y est des dizaines de points de vue différent qui sont tout aussi beau.

-Melbourne

-Adélaide

-Big désert

J'ai très peu de photos du big désert étant donner que lorsque nous l'avons traversé nous avons pris un orage de l'au delas !

-Parilla

Retour à la ferme où nous reprenons assez vite le travail... Vive les patates!